Jeunesse et Arbre.

En ce 1er Juin 2016 où nous célébrons la 32ième édition de la Journée de l’Arbre dont le thème est: « Plantons et entretenons beaucoup d’arbres aujourdhui pour mieux vivre demain», l’ONG Tremplin d’Afrique a décidé de faire utile. Les membres de cette organisation se sont rendus à l’Ecole Primaire Publique Fignonhou, située dans la commune d’Abomey-Calavi arrondissement de Godomey pour planter des arbres.

Pour le Président de cette Organisation, Mr Gildas ANIAMBOSSOU, le plus important n’est pas seulement de planter des arbres mais c’est d’en prendre véritablement soin. Car « c’est en grandissant que ces arbres pourront donner de l’ombre et contribuer à la reconstitution de l’environnement ».

AGREAUPRO dans sa quête « d’Initiatives Vertes » ne s’est pas fait prier pour appuyer cette petite activité d’éducation à l’environnement aux plus jeunes.  Le thème choisi cette année par l’ONG est: Ensemble plantons et entretenons des arbres pour un environnent reconstitué.

A la fin de l’événement, les écoliers ont fait la promesse de se recréer sous l’ombre des arbres que deviendront ces jeunes plants mis en terre par leurs « petites mains ».

Et nous alors? 😉

Nous trouvons satisfaction dans cette citation de Compay Segundo : « Pour réussir sa vie, un homme doit faire un enfant, écrire un livre et planter un arbre ».

Remerciements : Mme la Directrice de l’EPP Fignonhou, ONG Tremplin d’Afrique, Team AGREAUPRO.

IMG-20160601-WA0029 IMG-20160601-WA0026

Publicités